Comment fabriquer une pinata coffre trésor ?

Le thème des pirates est un des recours les plus populaires pour les fêtes pour enfants en général. Notamment, vous pouvez vous décider pour une pinata en forme de coffre de trésor comme point fort de la soirée. En suivant les méthodes qu’il faut, vous serez en mesure de concevoir un modèle qui soit bien fonctionnel.

Établir les détails de votre pinata

Pour la confection d’une pinata, vous avez généralement une large gamme de design entre lesquels vous décider. Pour un modèle en forme de coffre-fort, vous avez ainsi déjà une forme de base sur laquelle travailler. C’est un élément que vous pouvez personnaliser de plusieurs manières, dont via les suivantes :

  • En choisissant une taille spécifique
  • Avec des accessoires intéressants
  • En se décidant pour de belles couleurs

Le tout est de bien vous décider pour les spécificités qui conviennent le mieux. C’est important de prendre des décisions sur ce plan à l’avance. En faisant cela, il est bien plus simple de planifier les actions qu’il faudra prendre par la suite.

Se procurer le matériel qu’il faut

Pour faire la confection de votre pinata, vous allez avoir besoin d’accessoires spécifiques. Cet objet a pour but de pouvoir se faire casser facilement, et vous ne pouvez donc pas utiliser de matériaux trop solides. Il est requis d’utiliser des solutions avec des différences pour ce qui est de la résistance.

Cet accessoire enfant au thème pirate va donc comporter une partie en carton rigide, et une autre en carton moins épais. Vous aurez aussi besoin de papier de différentes couleurs pour un résultat des plus efficaces. Ce détail en particulier va porter sur le rendu visuel, qui possède une grande importance pour cet objet.

Faire les préparatifs pour la pinata

Plusieurs pièces devront être combinées pour assurer une bonne confection de la pinata. Pour faire ces éléments, il vous faudra utiliser des patrons que vous aurez imprimés à partir d’un plan. L’autre alternative est de dessiner vous-mêmes le patron sur du papier avant de l’appliquer sur le carton.

Assurez-vous de bien distinguer quelles parties nécessitent une épaisseur donnée de carton. Le tout est d’avoir les parties à assembler prêtes sous la main. Une fois que c’est fait, le reste est bien simple à faire. Gardez également les accessoires à proximité, comme les cadenas factices.

Construire votre pinata

Une fois que vous avez les éléments de votre pinata en main, vous pouvez commencer à les assembler. Cela passe par l’utilisation d’éléments comme de la colle ou des adhésifs. Le tout doit être bien solide pour ne pas que la pinata ne se détache. Une fois le corps assemblé, placez les friandises à l’intérieur avant de les sceller.

Faites passer une corde par le haut de votre coffre, afin de faire tenir la pinata en l’air. Pour que le tout puisse être solide, ne manquez pas de faire un bon nœud au bout de la corde. Dès que c’est fait, vous pouvez appliquer le papier de couleur découpé en lamelles, pour faire une décoration finale.