Quel est le principe de chauffe des parasols chauffants ?

Vous pourriez souhaiter faire des grillades toute l’année ou apprécier votre tasse de thé quotidienne sur la terrasse. Le parasol chauffant peut être le facteur décisif entre un climat sibérien et la sérénité. Si vous doutez de son fonctionnement, vous en découvrirez dans cet article. Cependant, cela dépend des différents types et tailles qui vous sont proposés.

Le fonctionnement des parasols chauffants

Les parasols chauffants brûlent un combustible, tels que le propane ou le gaz naturel, ou bien ils chauffent à l’électricité. Quelle que soit la source utilisée, ils fonctionnent en émettant une chaleur rayonnante. Au lieu de souffler de l’air chaud, la chaleur radiante se propage dans l’air pour vous garder au chaud.

Souvent, les caractéristiques techniques des parasols chauffants indiquent leur couverture (en m²) et leurs BTU. La taille de l’appareil dépend de la taille de la zone à chauffer et de l’augmentation de la température.

D’ailleurs, il arrive que l’endroit où vous souhaitez placer votre parasol chauffant soit soumis à un vent supérieur à 25 km/h. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser une forme de protection contre le vent. Cela vous permet de réduire l’effet de refroidissement du vent. Si vous n’en avez pas encore et êtes à la recherche des parasols chauffants efficaces et de qualité supérieure, cliquez ici.

Les types de parasols chauffants

Les types de parasols chauffants se déterminent par la source de combustion choisie, notamment :

  • Le propane : les parasols chauffants au propane sont les rois des chauffages extérieurs. Plus de la moitié des appareils d’extérieur utilisent le propane. Ils peuvent se mettre en place un peu partout, car ils ne nécessitent aucune installation.
  • L’électrique : le coût d’utilisation des parasols chauffants électriques se situe entre celui du propane et celui du gaz naturel. Ils ne produisent aucune émission et fonctionnent efficacement. Vous n’aurez jamais besoin de les recharger, car ils ne nécessitent qu’une prise de courant.

Le gaz naturel : les parasols chauffants au gaz naturel sont les moins chers du lot. Une fois installés, vous n’aurez pas à vous en préoccuper, car ils auront un approvisionnement constant en combustible. Toutefois, comme pour tous les appareils au gaz naturel, vous devez faire appel à un professionnel pour la plomberie et l’installation.

Les tailles disponibles et la sécurité pour les parasols chauffants

Les parasols chauffants existent en différentes formes et tailles. Le plus courant, celui que vous voyez sur la terrasse des restaurants est un appareil autoportant de grande taille. Il existe également des parasols chauffants de table, muraux et suspendus. Si vous cherchez à vous tenir au chaud par une soirée fraîche, un système résidentiel suffira. Si vous voulez rester souvent à l’extérieur, un système commercial plus puissant sera un meilleur choix.

Les parasols chauffants sont dotés de dispositifs de sécurité intégrés pour protéger votre famille, comme un robinet d’arrêt à bascule. Comme pour tout ce qui émet de la chaleur, lisez le manuel avant de l’installer. Cela vous assure que vous avez suffisamment d’espace de tous les côtés de l’appareil par rapport aux matériaux combustibles.