Comment fixer un treillage dans la terre ?

Le treillage se rencontre de plus en plus auprès des foyers. Cet accessoire servant de support de plante grimpante séduit non seulement par son esthétisme, mais aussi pour sa praticité. Pour qu’il soit en mesure de vous servir durant de nombreuses années, il est d’une grande importance de lui assurer une  bonne fixation. Voilà pourquoi dans ce présent article, nous vous offrons des astuces efficaces pour mieux fixer un treillage dans la terre.

Les étapes de pose de treillage dans la terre

Dans certains cas, un treillage est à mettre en place dans la terre. Pour assurer une certaine solidité. Il est d’une grande importance de respecter quelques règles. Avant la mise en place, il vous est d’une nécessité de creuser un trou dont la grandeur correspond à la largeur du treillage. Assurez-vous que le trou doit être suffisamment profond pour assurer une solidité de fixation. Sachez que cette profondeur doit s’accorder à la grandeur du treillage.

À tout moment, il est d’une grande nécessité de garantir que l’accessoire soit bien droit. Dans ce cas, l’usage d’un niveau à bulle se révèle être une utilité. Cet équipement peut vous aider à avoir un treillage bien aligné. Si besoin, demandez de l’aide à un ami ou à un membre de la famille. En travaillant à 2, vous n’avez pas à vous soucier de l’alignement de votre accessoire.

Des conditions à respecter

Une fois le treillage mis dans la terre, vous pouvez remplir le trou par des graviers pour assurer une solide fixation. Pourtant, dans tous les cas, cette étape n’est pas suffisante. Heureusement que les solutions à cela ne manquent pas. Il vous est en grande partie de fixer le treillage sur le mur. En grande partie, les treillages comme sur ce site spécialisé sont livrés avec des kits de fixation (treillages.com). Il ne vous reste ainsi qu’à suivre au préalable les instructions mentionnées sur la notice.

Il est toujours important de prévoir un espace d’au moins 5 cm entre le treillage et le mur. Cela permet :

  • Un enroulement facile des rameaux autour des mailles
  • De préserver la qualité du mur
  • De faciliter l’entretien du mur
  • D’assurer la santé des végétaux

Si le kit de fixation livré avec votre accessoire ne permet pas cet écart, il est d’une grande nécessité d’en créer.

Attention à bien aligner le treillage

Un treillage doit se poser parfaitement. Respecter une certaine distance entre le mur et cet équipement ne suffit pas. Vous devez à tout moment assurer son bon alignement. Pour faciliter les choses, de nombreux accessoires sont à votre guise. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un niveau à bulle. D’autres équipements comme le niveau laser se révèlent être également une meilleure solution. Cet accessoire permet de tracer des lignes à laser. Il ne vous reste ainsi qu’à œuvrer.

Si ces étapes ne vous semblent pas faciles, il est d’une grande importance de faire appel à un professionnel du domaine. Cela vous rassure à tout moment que votre installation soit bien posée en respect des règles d’art.