Comment choisir une lampe de table ?

Vous avez besoin d’une nouvelle lampe de table ? Pourtant, avec les innombrables modèles qui inondent le marché actuel, il ne vous est pas facile de faire le bon choix ? Pour ne pas vous tromper dans votre choix, des critères sont à prendre en considération. Dans le but de vous aider, voici les paramètres à tenir en compte pour choisir une lampe de table.

Trouver la puissance adaptée

Le choix d’une lampe de chevet ne s’improvise pas. Il est nécessaire de trouver le modèle qui saura offrir la dose de luminosité qui vous est nécessaire. C’est pourquoi il est d’une grande importance de tenir en compte la puissance de l’équipement. C’est ce paramètre qui définit le degré de luminosité adéquate. Exprimée en Watts, la puissance de la lampe de table ne se choisit pas n’importe comment. Il est nécessaire de bien définir vos besoins en luminosité.

À savoir que la lampe de table est nécessaire pour éclairer une zone bien précise. L’intensité de la lumière doit être assez puissante pour assurer une bonne précision. Mais pour ne pas nuire aux yeux, une certaine limite de puissance est à respecter. Sachez qu’une puissance de 15 W suffit pour une lampe de table. À savoir que la lumière dans une chambre de bébé doit être moins puissante.

Tenir en compte des dimensions

Les lampes de table comme sur ce site internet existent en de nombreux modèles dont les dimensions ne sont pas les mêmes. Voilà pourquoi ces derniers constituent un paramètre de choix pour ce type de luminaire. Pour trouver les dimensions adéquates à votre lampe de table,  2 critères sont à tenir en compte :

  • La hauteur de la lampe qui est nécessaire pour déterminer sa  capacité d’éclairage. En grande partie, il est nécessaire que l’ampoule se trouve au-dessus des yeux. Cela dépend bien évidemment de la hauteur de la table.
  • La forme de l’abat-jour qui se choisit également selon la capacité de diffusion de lumière. Pour cela, vous avez le choix entre le modèle évasé, celui en cône ou encore le cylindrique. Il est important que l’abat-jour soit en mesure de masquer la douille de la lampe.

Prendre en considération des options proposées

Avec l’avancée de la technologie, diverses options sont disponibles pour une lampe de table. Des modèles tactiles sont à disposition et promettent une facilité d’utilisation. Ils peuvent s’allumer et s’éteindre en toute facilité en un simple contact digital. Des lampes de table peuvent être programmées de façon à s’adapter à votre rythme de vie. Vous pouvez ainsi lui donner l’heure à laquelle la lampe doit commencer à s’éclairer ou à s’éteindre.

Il existe des modèles qui sont particulièrement intelligents. Ils sont en mesure de s’adapter à votre vie quotidienne. Il existe des lampes de table qui peuvent automatiquement diminuer leur intensité lumineuse quand l’heure de sommeil arrive. De cette manière, il est facile pour les utilisateurs de trouver le sommeil.

Certaines lampes de table peuvent également être pilotables à distance. Grâce aux différents outils de la domotique, il est entièrement possible de contrôler le luminaire depuis un Smartphone.