Ce qu’il faut savoir sur zepass ?

Zepass est un site de vente et d’achat et de revente de billets en ligne. C’est une plateforme très fiable et très pratique. Il est conçu  comme solution pour éviter la frustration de spectateurs pour un achat d’un billet inutile.

De nos jours, zepass est un site de revente et d’achat d’un billet de toutes sortes entre particuliers. Beaucoup gagnent de l’argent grâce à cette activité. Il est même considéré comme la meilleure alternative au marché noir.

Zepass a donc pour principal fonction de relier le vendeur et l’acheteur des billets quotidiens. Ce n’est pas une arnaque et on peut vraiment gagner des bénéfices sur ce site. La vente effectuée sur zepass est totalement gratuite. Il est donc considéré comme héberger des annonces et des transactions. Il fait en sorte que l’offre et la demande se rencontrent.

Le fonctionnement de zepass

Il y a des étapes à suivre afin de revendre le billet sur zepass.

D’abord, il faut remplir un formulaire de vente sur le site. Ce formulaire contient toutes les informations nécessaires concernant le billet à revendre. Mais, il contient également des informations qui concernent le revendeur.

Une fois que le billet est mis en vente sur le site, il est accessible à tous les membres. Et l’achat se fait par un simple clic sur la mise en vente. De plus, le paiement se fait en ligne, il faut juste y procéder. Quant au revendeur, à chaque clic il reçoit une notification en vue d’obtenir une réponse sur la disponibilité du billet. Le revendeur ne peut en aucun cas abuser de cette faculté, le délai de confirmation ne dépasse pas 24 heures.

Le silence pendant tout ce temps là vaut acceptation. Zepass offre un service express qui s’occupe de la livraison de billets. La livraison de billet est quand même le résultat de volonté entre les époux.

La transaction se termine par le paiement du vendeur par les acheteurs. L’acheteur doit donc débiter le compte du revendeur par tous les moyens possibles.

La transaction sur le site est en général libre. Toutefois, il est impossible de revendre plus de cinq billets pour le même événement. Mais pour ce qui en veut procéder à la vente de plusieurs billets, il faut procéder à d’autres conditions. Alors il faut s’inscrire sur le site en tant que vendeur professionnel ou munir des autorisations du propriétaire du site.

Les étapes pour la transmission de billet à l’acheteur

Une fois que la transaction entre particuliers est conclue, il faut maintenant passer à la remise de billet au acheteur. Il y a en général plusieurs modes de remise de billet à l’acheteur, on peut procéder à différents moyens. La méthode la plus sécurisée est la remise en main de l’acheteur. Pour ne pas se tromper sur l’identité du vendeur et de l’acheteur, on se sert d’un code. Un code de huit caractères pour l’acheteur et un code de quatre caractères pour le vendeur. Ce code doit correspondre.

Mais il y a aussi plusieurs autres moyens de remise de billet entre la main de l’acheteur. On peut se servir d’une lettre recommandée avec accusé de réception. On peut également l’envoyer par mail ou par une lettre sans suivi.